Yoann Richomme remporte la Route du Rhum

Yoann Richomme a remporté le 23 novembre la Route du Rhum 2022, dans la catégorie Class40. Il signe un fabuleux doublé après sa victoire de 2018 et écrit l’une des plus belles pages de l'histoire des partenariats sportifs du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Yoann Richomme établit un nouveau temps de référence en 14 jours 3 heures 8 minutes et 40 secondes dans la catégorie Class 40. Une performance d’autant plus remarquable que le skipper avait écopé d’une pénalité de quatre heures pour avoir « grillé » la ligne de départ, le reléguant au 51e rang le soir du 1er jour de course. Galvanisé, Yoann Richomme a ensuite accompli une extraordinaire remontée pour se hisser en tête de flotte le 13 novembre. Une tête qu’il ne quittera plus jusqu’à son arrivée à Pointe à Pitre 10 jours plus tard.

 

Avec l’exploit de Yoann Richomme, le groupe Crédit Mutuel Arkéa recueille les fruits d’un engagement au long cours dans la voile de compétition. Cette démarche de sponsoring fait directement écho à l’ancrage territorial, à la stratégie et aux valeurs du Crédit Mutuel Arkéa. Le Groupe se projette désormais vers le départ de l’Arkéa Ultim Challenge – fin 2023 ou début 2024 – puis le Vendée Globe 2024 avec Paprec et de nouveau Yoann Richomme à la barre.

 

Retrouvez le communiqué de presse du groupe ici

 

Et revivez l’exploit avec ce clip de 6 minutes pour résumer 14 jours 3 heures 8 minutes et 40 secondes de traversée.