SAS Crescendo

Immobilier - SAS Crescendo

Cet opérateur immobilier recherche un financement de 1,6 M€ pour l'acquisition de 13 commerces en pied d’immeuble découpés en 21 cellules commerciales.

SAS Crescendo

 

Créée en 2011 par deux fondateurs issus de la construction-promotion et de l’investissement immobilier associés avec un groupe d’investisseurs, Crescendo se dote d’une équipe de professionnels dynamiques et pluridisciplinaires.

 

Acteur spécialiste du marché immobilier, Crescendo est présente en Ile-de-France et sur les marchés provinciaux dynamiques.

 

L’innovation est placée au centre de la réflexion de Crescendo, afin de présenter des solutions immobilières pérennes et des bâtiments évolutifs, et ainsi réduire l’empreinte écologique de leurs projets. Leur équipe a à cœur de proposer des projets de qualité répondant aux attentes actuelles de protection de l’environnement, de valorisation des territoires, et de création de lien social.

 

Comprenant près d’une dizaine de collaborateurs, la société Crescendo est dirigée par Didier Boulin, son Président, et par Laurent Martin, Directeur Général.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.crescendo-re.fr

 

Son besoin de financement

 

L’objet du financement consiste en l’acquisition par la SCI CRESCENDO PATRIMMO des 13 commerces en pied d’immeuble découpés en 21 cellules commerciales au total en vue de poursuivre leur commercialisation locative et stabiliser les revenus locatifs pour arbitrer l’actif à horizon de 2 à 4 ans.

 

La SCI CRESCENDO PATRIMMO :

  • A acquis après achèvement, le 31/03/2020 183 places de parking  et 10 surfaces commerciales représentant une surface de 5570m²
  • Est bénéficiaire d’une Promesse Synallagmatique de VEFA pour l’acquisition de 3 surfaces commerciales représentant une surface de 530m², sous condition suspensive d’obtention d’un CDAC. L’acte d’acquisition est prévu en octobre 2020 pour une livraison en mars 2021.

 

La commercialisation locative est avancée à hauteur de 77% du montant des loyers totaux.

 

La locomotive du programme commercial a été prise à bail de 9 ans fermes par un franchisé INTERMARCHÉ qui est déjà ouvert. En complément, le franchisé Intermarché a pris à bail de 9 ans fermes un local de 171m² pour y installer une boulangerie. L’Intermarché, a ouvert en juin 2019 et la boulangerie en septembre 2019.

 

Un bail de 6 ans fermes a été signé avec un pharmacien sur un local de 176m². La pharmacie a ouvert en décembre 2019.

 

9 baux de 6 ans fermes ont été signés avec des preneurs, pour une surface de 944m². Les travaux d’aménagement des boutiques et les ouvertures correspondantes s’étaleront de décembre 2020 à juin 2021.

 

La Poste a confirmé son intérêt pour un local de 247m², le bail est en cours de mise au point.

 

L’emprunt réalisé par la société Crescendo viendra en substitution partielle des fonds propres apportés par les associés pour la réalisation de l’opération.

 

Vous êtes intéressés ? Découvrez les détails du projet ici